Le Fanzine Siria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Foire aux questions des participants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Libellune
Rédac' chef
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 1147
Age : 40
Localisation : sous un sarment de vigne lotois
Date d'inscription : 09/10/2007

Foire aux questions des participants Empty
MessageSujet: Foire aux questions des participants   Foire aux questions des participants EmptyLun 07 Jan 2008, 20:40

Qui peut participer ?
Tout le monde peut participer à Siria. Que vous soyez auteur, illustrateur ou bédéiste vos œuvres ont leur place dans notre fanzine. Le nombre de participations est illimité, sachant que si une de vos propositions n’est pas retenue dans l’immédiat, elle sera insérée dans un des numéros suivants.

Que recherchez-vous exactement ?
Siria est un fanzine qui a pour vocation de promouvoir la féerie sous toutes ses formes. Nous recherchons donc des œuvres traitant de ce sujet. Comme vous vous en doutez, donner une définition précise de la féerie est difficile puisque chacun d’entre nous a une vision différente de cet univers. Mais pour vous donner une idée de ce que nous recherchons, nous vous dirons simplement que la féerie est un vaste monde peuplé de toutes sortes de créatures, et pas seulement de gentilles petites fées…

Quelles sont les contraintes techniques pour les œuvres que je souhaite envoyer ?
Tous vos textes doivent être dactylographiés sous Word, taille 12, police Times New Roman. Ils doivent être compris entre 3000 et 8000 signes (espaces compris), avec une tolérance de plus ou moins 5%. Vos articles, eux, doivent être compris entre 1000 et 4000 signes (espaces compris).
Vos illustrations et vos BD, quand à elles, sont souhaitées au format JPEG. Merci de nous les envoyer dans la meilleure résolution possible (300 pixels/pouces), de façon à ce que vos dessins puissent être agrandis au format A3, tout en restants nets.
Le fanzine est en couleur, donc n’hésitez pas à faire deux exemplaires de vos illustrations : un avec un fond, l’autre sans.
Si vous souhaitez utiliser les mêmes polices que le fanzine, vous pouvez les trouver en libre téléchargement sur le site www.dafont.com : pour les titres nous utilisons teutonic n°3, pour les textes [url]zap-chance[/url]. Pour installer les polices dans votre ordinateur, enregistrez-les dans C/WINDOWS/FONTS.

Si je participe, aurais-je droit à quelque chose ?
Oui, bien sûr ! Désormais pour tous les participants, les frais de port sont offerts, que vous commandiez un ou plusieurs numéros. Nous vous proposons également le choix d’un goodie (carte ou badge) dans la boutique, offert également. Et un lien vers votre site, blog ou page perso est aussi inséré sur le site.
Et pour ceux qui souhaitent adhérer à l'association, vous bénéficiez d'un tarif préférentiel sur tous nos produits.

Comment puis-je vous faire parvenir mes essais ?
Tout simplement en nous contactant par mail : fanzine-siria@hotmail.fr ou en les postant sur le forum dans les catégories appropriées : https://siria.forumpro.fr.

Y’a-t-il d’autres choses à savoir ?
Vous conservez tous vos droits sur vos œuvres. En effet, elles ne deviennent pas la propriété de Siria, vous êtes donc libre de les utiliser à d’autres fins que notre fanzine. Lorsque vous nous faites parvenir une oeuvre, vous acceptez de fait qu'elle soit aussi utilisée pour les divers goodies. Et si vous faites un lien vers notre site (www.fanzinesiria.fr ou www.monokeros.asso.fr), c’est encore mieux !


Dernière édition par Libellune le Mar 24 Juin 2008, 19:38, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Rédac' chef
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 1147
Age : 40
Localisation : sous un sarment de vigne lotois
Date d'inscription : 09/10/2007

Foire aux questions des participants Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions des participants   Foire aux questions des participants EmptyMer 09 Jan 2008, 22:15

Posez ici toutes vos questions !!! Ou demandez des précisions...
Revenir en haut Aller en bas
Darkminou
Imprimeur
Darkminou


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 11/12/2007

Foire aux questions des participants Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions des participants   Foire aux questions des participants EmptyLun 14 Jan 2008, 00:02

c'est vria les frais de port et goodies? c'est retroactife? =D
Revenir en haut Aller en bas
http://darkminou.blogspot.com/
Libellune
Rédac' chef
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 1147
Age : 40
Localisation : sous un sarment de vigne lotois
Date d'inscription : 09/10/2007

Foire aux questions des participants Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions des participants   Foire aux questions des participants EmptyLun 14 Jan 2008, 00:49

Qu'est ce que tu appelle rétroactif ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkminou
Imprimeur
Darkminou


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 11/12/2007

Foire aux questions des participants Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions des participants   Foire aux questions des participants EmptyLun 14 Jan 2008, 01:30

ben comme pour tout ce qui est retroactif..
en gros, est ce que ça vaut, maintenant que c'est proposer, pour ceux qui ont participer, avant que ce ne soit proposé?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkminou.blogspot.com/
Libellune
Rédac' chef
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 1147
Age : 40
Localisation : sous un sarment de vigne lotois
Date d'inscription : 09/10/2007

Foire aux questions des participants Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions des participants   Foire aux questions des participants EmptyLun 14 Jan 2008, 01:43

oui, si j'ai bien suivi, ceux qui ont participé au numéro 2 bénficieront de ça ^^ (d'ailleurs Lulu, faudrait qu'on se contacte à ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Darkminou
Imprimeur
Darkminou


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 11/12/2007

Foire aux questions des participants Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions des participants   Foire aux questions des participants EmptyLun 14 Jan 2008, 01:49

coool
ah en parlant de ça
pour le bon de commande
y'aurait pas moyen de le faire a main leve
moi par exemple j'ai pas d'imprimante sous la main
alors si je pouvais carement envoye le tout sur papier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darkminou.blogspot.com/
Libellune
Rédac' chef
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 1147
Age : 40
Localisation : sous un sarment de vigne lotois
Date d'inscription : 09/10/2007

Foire aux questions des participants Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions des participants   Foire aux questions des participants EmptyLun 14 Jan 2008, 01:57

Oui si tu veut... Il faut juste que tu me mette la réf de ce que tu veut ^^, le prix, le total et ton adresse. Et pour les cartes va falloir attendre encore un peu parcequ'elles sont pas tout a fait au point...
Revenir en haut Aller en bas
Darkminou
Imprimeur
Darkminou


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 11/12/2007

Foire aux questions des participants Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions des participants   Foire aux questions des participants EmptyLun 14 Jan 2008, 02:13

ouis... mais pas de frais de port!
=D
Revenir en haut Aller en bas
http://darkminou.blogspot.com/
Libellune
Rédac' chef
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 1147
Age : 40
Localisation : sous un sarment de vigne lotois
Date d'inscription : 09/10/2007

Foire aux questions des participants Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions des participants   Foire aux questions des participants EmptyMer 16 Jan 2008, 01:50

J'ai modifier les contraintes techniques pour les dessins. Merci d'en tenir compte !
Revenir en haut Aller en bas
Kaliom Lud
Imprimeur
Kaliom Lud


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/11/2007

Foire aux questions des participants Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions des participants   Foire aux questions des participants EmptyMer 16 Jan 2008, 13:46

J'ai peut-être un texte d'environ 4000 caractères, mais c'est plus du conte que de la féerie... Il y a un peu de magie, mais rien d'autre ! (je suis plus Fantasy que Féerie Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmotsreveurs.com/
Libellune
Rédac' chef
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 1147
Age : 40
Localisation : sous un sarment de vigne lotois
Date d'inscription : 09/10/2007

Foire aux questions des participants Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions des participants   Foire aux questions des participants EmptyMer 16 Jan 2008, 14:40

Propose, on sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
agnieszka
Modo
agnieszka


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 44
Date d'inscription : 23/06/2008

Foire aux questions des participants Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions des participants   Foire aux questions des participants EmptyMar 24 Juin 2008, 10:06

Petites questions. Il y a combien de numéros par an? il y a un hors série?
Revenir en haut Aller en bas
http://amarciniak.free.fr/
Libellune
Rédac' chef
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 1147
Age : 40
Localisation : sous un sarment de vigne lotois
Date d'inscription : 09/10/2007

Foire aux questions des participants Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions des participants   Foire aux questions des participants EmptyMar 24 Juin 2008, 19:17

Il ya 2 numéros par an. Pour l'instant les hors séries ne sont pas prévus mais on réfléchit à publier albums jeunesse et bds.

J'ai mis à jour les choses a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire aux questions des participants Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions des participants   Foire aux questions des participants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire aux questions des participants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fanzine Siria :: A propos... :: Qu'est-ce que Siria ?-
Sauter vers: